Certes, Fortnite est disponible depuis bientôt un an sur iPhone. Mais pour en profiter, la marche à suivre est très laborieuse. Heureusement, une décision de justice vient d’ordonner la suppression de taxes empêchant Fortnite de revenir sur l’App Store.
C’est enfin le dénouement d’un procès grandement médiatisé qui a débuté il y a déjà bientôt cinq ans. Le 13 août 2020, Epic Games introduisait une option de paiement direct dans Fortnite redirigeant vers un site externe afin d’éviter les grosses commissions d’Apple. En réponse, Apple avait réagi en retirant Fortnite de l’App Store, marquant le début d’un très long procès intenté par les papas du battle royale le plus populaire.
Après des mois de jugements et de diatribes lancées par les uns et les autres, Epic avait finalement eu raison avec l’obligation pour Apple d’accepter les boutiques d’apps tierces. L’Epic Games Store et Fortnite faisaient alors leur grand retour sur iPhone en août 2024. Mais pour cela, hors de question de passer par l’App Store. Il fallait installer l’Epic Games Store pour espérer pouvoir rejouer au jeu.
Mais c’était sans compter sur une énième décision de justice qui va faciliter encore l’accès à Fortnite sur iPhone. Dans son verdict, la Cour de district des Etats-Unis pour le district nord de Californie a statué qu’Apple devait mettre fin aux taxes de 15% à 30% appliquées sur les achats faits hors de l’App Store.
De quoi ravir Tim Sweeney, le patron d’Epic, qui a annoncé ce vendredi sur sa page X que Fortnite ferait son retour sur l’App Store américain dès la semaine prochaine. Pour ce qui est de l’Europe, une décision similaire ne devrait pas tarder et permettre aux joueurs du Vieux Continent, eux aussi, de retourner sur Fortnite.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.