Une version 2.0 pour SkyFire et le million de $ déjà atteint…

Bon départ pour le nouveau navigateur SkyFire compatible avec l’iOS. Disponible sur l’App Store depuis début novembre au prix de 2,99$, la nouvelle alternative à Safari Mobile s’est téléchargée plus de 900.000 exemplaires, récoltant ainsi près de 900.000$ en seulement une semaine de disponibilité.

Pour rappel, SkyFire possède la particularité de convertir les vidéos Flash de certains sites web en vue de les rendre compatible avec l’iOS d’Apple. La vidéo est ainsi transmise vers les serveurs de SkyFire pour ensuite être retransférée vers le iDevive après la dite conversion (H.264). Problème, le buzz produit autour de cette application a provoqué un engouement énorme en terme de téléchargements pour cette dernière. Résultat, les serveurs de SkyFire se sont vite retrouvés à saturation et l’éditeur de l’application n’a pas eu d’autre choix que de retirer momentanément SkyFire de l’App Store.

Ce jeudi, le C.E.O de SkyFire Jeffrey Glueck a annoncé que l’application passait en version  2.0 et était désormais accessible au Canada, tout en soulignant que d’autres pays viendront à s’ajouter à la liste “des pays couverts” prochainement.

Enfin, en ce qui concerne cette nouvelle version 2.0 de SkyFire, celle-ci n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités au sens strict du terme mais apporte une certaine optimisation lors de la conversion des vidéos Flash en format H.264.

Notez qu’à l’heure où nous écrivons cet article, SkyFire ne figure plus à nouveau sur l’App Store belge mais devrait revenir sous peu…

On en discute sur le forum.

Vidéo de démonstration de Skyfire 2.0 :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.