
Excellente surprise pour le développeur Jason Ting qui est à l’origine de l’application LED Light, une application permettant au flash LED intégré dans l’iPhone 4 de s’allumer en permanence ou par intermittence selon votre choix. Le développeur, s’étant inscrit au nouveau service de publicité iAd de la firme de Cupertino, a pu généré un chiffre d’affaire de 1.400$ sur une seule journée de diffusion. Un chiffre renversant obtenu grâce à une petite bannière publicitaire intégrée dans l’application proposée gratuitement sur l’App Store.
Les revenus générés par une bannière publicitaire peuvent cependant varier en fonction du CPM (coût pour mille impressions) dont sa valeur peut varier en fonction du pourcentage du nombre de vues de la bannière publicitaire intégrée.
Au vu des avantages que les développeurs pourraient retirer de iAd. Les applications payantes pourraient éventuellement être proposées gratuitement en intégrant simplement de la publicité. Il resterait à voir la réaction des utilisateurs qui préféraient payer pour ne pas voir de la publicité ou qui opteraient pour la gratuité grâce aux bannières publicitaires.
Pour en revenir à l’application LED Light, elle est assez amusante d’utilisation et pourra par exemple vous servir à ouvrir une serrure de porte lorsqu’il fait nuit ou de simuler un effet stromboscope lors d’une party !
Vous pouvez là télécharger gratuitement sur l’App Store directement via ce lien.
On en discute sur le forum.
Démonstration de l’application LED Light en vidéo :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.