Du changement en vue pour les développeurs utilisant TestFlight…
Crédit photo: DR
À partir du 26 février, il ne sera plus possible pour les développeurs de faire tester leur(s) application(s) via l’ancienne plateforme de Testflight. Ces derniers seront en effet désormais obligés de passer par le nouveau système mis en place par Apple, suite à son acquisition de la société Burstly à l’origine de Testflight.
L’avantage du nouveau système Testflight, c’est qu’il ne requiert pas les UDID des appareils. Les testeurs reçoivent en effet simplement un e-mail avec un lien pour télécharger l’application en cours de développement. Ils ont également la possibilité de récupérer le logiciel directement depuis l’application TestFlight disponible gratuitement sur l’App Store.
Lorsqu’une mise à jour de la version bêta de l’application est disponible, celle-ci est disponible sous la forme d’une mise à jour directement via l’application TestFlight.
Proposé au départ en étant multiplateforme, le système Testflight est devenu uniquement compatible avec iOS suite au rachat d’Apple.
Lors de l’acquisition de Burstly, dévoilée en février dernier, Apple n’a donné aucune précision quant aux conditions et au motif du rachat. Le groupe américain s’était contenté de préciser auprès de Techcrunch que « de temps en temps, Apple achète de petites entreprises et nous ne discutons généralement pas de nos objectifs ou de nos plans. »
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.