Tango : le cap du million de téléchargements est franchi

Disponible depuis bientôt deux semaines sur l’App Store et l’Android Marketplace, l’application de vidéoconférence Tango vient de franchir le cap du premier million de téléchargements et ce, en seulement 10 jours.

Pour rappel, l’application Tango est un service gratuit de conversation vidéo “haute définition” permettant de voir ses proches où qu’ils soient dans le monde. Les utilisateurs peuvent installer l’application leur iPhone – et autres smartphones sous Android – et communiquer via les réseaux 3G  et Wi-Fi.

Dès sa disponibilité sur l’App Store, Tango s’est hissée en une semaine à la première place de la catégorie regroupant les applications dédiées aux réseaux sociaux à travers neuf pays dont les États-Unis, France, Hong Kong, la Corée du Sud, Italie, Belgique, Luxembourg, Espagne et Taïwan.

Sur l’Android Market, Tango figure dans le top 10 des applications de la catégorie “Communications”.

“Le niveau d’intérêts pour Tango à largement dépassé nos attentes”, a déclaré Uri Raz, cofondateur et directeur général de Tango. “L’App Store et Android Marketplace continuera à permettre à des millions de personnes de découvrir facilement et profiter de Tango. Cela a été incroyable de constater comment Tango a déjà touché tant de vies dans le monde, de permettre à des grands-parents de voir leurs petits-enfants jouer au football, à des amis de s’appeler mutuellement à partir par exemple de la Grande Muraille de Chine et de faciliter également la vie des sourds et malentendants. Nous avons mesurer l’impact sur la façon dont le monde communique aujourd’hui et nous prenons toutes les mesures possibles pour permettre de placer Tango sur chaque écran autour de vous”.

Actuellement, 40% des téléchargements de l’application proviennent des États-Unis. Du côté de l’international, Tango suscite l’intérêt à travers 125 pays et se classe dans le top cinq de la catégorie “Réseaux sociaux” dans 26 pays, y compris les États-Unis, Chili, Égypte, France, Grèce, Hong Kong, Italie, Luxembourg, la Corée du Sud, l’Espagne et Taïwan.

“Les gens attendent plus de leurs téléphones que d’entendre la voix de quelqu’un”, a déclaré Eric Setton, co-fondateur et C.T.O de Tango. “Comme les téléphones et les réseaux peuvent désormais prendre en charge les appels vidéo, il y aura une transformation dans la façon dont les gens vont effectuer des appels avec la vidéo et nous sommes ravis d’être un catalyseur pour cela. Nous travaillons sans relâche pour nous assurer que notre service gratuit d’appel vidéo fonctionne au mieux pour tout le monde et nous continuerons à écouter notre communauté et à innover rapidement pour fournir la meilleure expérience possible”.

Avec plus de 250.000 applications disponibles sur l’App Store, l’ascension fulgurante de Tango à la tête de la catégorie “Réseaux sociaux” est révélatrice de l’intérêt que portent les consommateurs pour la visiophonie mobile.

Tango prend en charge l’iPhone 3G et l’iPhone 4 mais également les smartphones embarquant Android tels que le Motorola Droid et Droid X, le HTC EVO, Desire et Incredible, le Samsung Galaxy S et le Google Nexus One.

Téléchargez gratuitement Tango sur l’App Store.

On en discute sur le forum.

Lire aussi :

Tango : la vidéoconférence “haute définition” sur iPhone.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.