Du 5 au 7 août 2016, le grand public pourra profiter des Nuits des étoiles 2016 pour contempler la voûte céleste. Les astronomes en herbe comme les plus confirmés pourront aller encore plus loin dans l’expérience à l’aide d’applications mobiles dédiées.
© D.R.
Universe2go

Si l’application Universe2go propose à la base une classique carte des étoiles, elle permet aussi et surtout de découvrir près de 90 constellations en réalité augmentée, simplement en utilisant la visionneuse du même nom, commercialisée à 99 euros. Celles-ci sont appliquées en surimpression, accompagnées de commentaires audio.
Nuit des étoiles

Plus qu’une carte du ciel, cette application est un véritable guide audio des étoiles, capable d’identifier le moindre astre présent dans le ciel. Elle a été conçue comme un podcast illustré de pointages et de visuels, reproduisant la position des étoiles en temps réel
Carte du ciel

L’application Carte du ciel recense les planètes du Système solaire, les constellations et quelque 125.000 étoiles. Il suffit de pointer son smartphone ou sa tablette vers le ciel pour mettre un nom sur le moindre point lumineux.
Star Walk

Cette application payante et qui ne nécessite pas de connexion Internet promet de partir à la découverte d’environ 200.000 corps célestes. Star Walk comprend ainsi de nombreuses images prises par des astronomes professionnels et amateurs. Elle est compatible avec l’Apple Watch, pour avoir accès sur sa montre à dune multitude d’informations concernant les astres, à commencer par le Soleil et la Lune.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.