Quelques jours après son lancement le 11 juin pour les appareils Apple, l’application «est de l’une des plus populaires sur les App Store de dix pays.
Crédit photo: DR
Lancée le mois dernier, l’application Prisma connait un succès fulgurant sur l’App Store. Quelques jours après son lancement le 11 juin pour les appareils Apple, l’application «est de l’une des plus populaires sur les App Store de dix pays y compris la Russie, où elle a atteint 650.000 téléchargements», a expliqué Mail.ru, portail internet contrôlé par l’influent milliardaire russe Alicher Ousmanov.
Cette appli, d’origine russe, permet de prendre une photo ou d’en sélectionner une existante et de lui appliquer un filtre. Sa spécificité est de proposer des filtres basés notamment sur des tableaux de peintres contemporains comme Roy Lichtenstein, Vassili Kandinsky ou Edvard Munch, ou dans le styles de mangas japonais ou graffitis urbains.
L’application Prisma n’est en revanche pas un réseau social où il est possible de partager ses photos. En revanche, il est possible d’enregistrer ses photos transformées dans la photothèque de son iPhone, puis de les partager sur Instagram, Facebook, Twitter, etc.
Côté pratique, Prisma est très simple à utiliser: il suffit de choisir sa photo, un style, et le tour est joué.
Elle est disponible uniquement sur iOS pour l’instant mais devrait débarquer bientôt sur Android.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.