Crédit photo : Pixabay

Pourquoi il ne faut pas utiliser WhatsApp sur votre Mac pour le moment

Une vulnérabilité a été découverte sur macOS pour WhatsApp et Signal. Vos conversations n’y sont en effet pas stockées de manière sécurisée.

Si de manière générale, WhatsApp et, plus encore, Signal sont des applications de messagerie relativement réputées pour la confidentialité des données, cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas y avoir quelques failles de sécurité.

Or justement, récemment, une nouvelle faille a été découverte sur les deux applications. Mais elle ne concerne spécifiquement que les versions macOS de celles-ci, et vous pouvez donc continuer à utiliser les deux applications sur iOS (ou Android et Windows) sans trop d’inquiétude.

Si vous utilisez l’une des deux applications sur Mac, toutefois, mieux vaut cesser de le faire temporairement (voire désinstaller l’application). En effet, il a été découvert par Tommy Mysk, chercheur en cybersécurité, que les données de vos conversations étaient stockées sur le mac dans un dossier parfaitement accessible à n’importe quelle application (ceci pouvant inclure la clé de chiffrement elle-même, par exemple chez Signal), comme rapporté dans le média anglophone Forbes. C’est particulièrement le cas si vous utilisez le mode « multi-appareil » qui synchronise immédiatement les conversations, et est donc à bannir pour le moment.

On peut cependant s’attendre à ce que les vulnérabilités en question soient corrigées à plus ou moins court terme, même si les deux compagnies ne semblent pas encore avoir communiqué à ce sujet.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.