Payer son sandwich avec son smartphone chez Panos

Il est désormais possible de régler ses achats avec son smartphone chez Panos.

Panos2.143420
Crédit photo : DR

Non, il ne s’agit pas encore du nouveau système de paiement Apple Pay qui débarque en Belgique.  Pour cela, il va falloir probablement attendre l’année prochaine (au plus tôt?). En attendant, il est toutefois déjà possible d’effectuer de régler sa note avec son smartphone dans nos contrées. Pour y arriver, il faut toutefois avoir recours à une application mobile, en l’occurrence SEQR. L’enseigne belge spécialisée dans la vente de sandwichs et de  petits déjeuners, Panos, a décidé de s’y prêter : depuis ce début de semaine, elle propose en effet à ses clients de régler leur(s) achat(s) dans l’une des trois enseignes présentes à la gare d’Anvers. D’ici quelques temps, ce sont toutes les enseignes de Panos exploitées par le groupe SSP qui proposeront ce nouveau moyen de paiement.

Pour utiliser l’application SEQR, rien de très compliqué :  il faut télécharger l’application sur l’App Store ou le Google Play, effectuer quelques manipulations (lors du premier lancement), et scanner un code QR unique affiché chez le commerçant. Le montant de l’achat apparaît alors sur l’écran de votre smartphone. Vous confirmez ensuite votre paiement en introduisant votre code PIN personnel, peu importe la banque où vous êtes client. Une fois la transaction effectuée, le reçu digital est automatiquement sauvegardé sur votre smartphone. Vous disposez ainsi toujours d’un aperçu complet de vos paiements via SEQR.

 « La collaboration avec Panos est une étape remarquable dans notre conquête du marché belge du paiement mobile. Nous avons ainsi conclu un accord avec SSP et Van Hessen (fournisseur du système de caisse, NDLR). Ce sont donc non seulement les filiales de Panos exploitées par SSP mais aussi d’autres commerces équipés du système de caisse de Van Hessen qui peuvent aujourd’hui offrir le paiement mobile via SEQR à leurs clients », explique Marcel Roelants de SEQR.

De son côté, SSP se réjouit de ce partenariat.

« La rapidité est un facteur primordial, notamment dans les 35 points de vente Panos des gares SNCB. C’est pourquoi nous trouvons important d’investir dans de nouvelles possibilités de paiement qui sont simples et accessibles à tous. SEQR est pour nous un choix logique. »

Au-delà des enseignes de Panos, la solution de paiement SEQR est disponible également dans toutes les enseignes McDonald’s, en ligne sur le ColliShop de Colruyt, chez Wallabie (Lokeren) et dans certaines pharmacies.

L’application SEQR est disponible pour iOS, Android et bientôt pour Windows Phone.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.