Le 1er novembre 2021, le jeu sera mis définitivement hors-ligne.
Lancé le 10 juillet 2019, Dr. Mario World était l’un des premiers jeux mobiles édité par Nintendo. Il est également, de loin, le titre qui a le moins bien fonctionné auprès de son audience. Selon les données de SensorTower, il n’aurait rapporté que 4,8 millions de dollars à Nintendo au cours des six premiers mois de son existence, contre plus de 76 millions pour Super Mario Run, 86 millions pour Mariokart, 131 millions pour Animal Crossing et 656 millions pour Fire Emblem Heroes.
De façon générale, les jeux mobiles ont rapporté peu d’argent à Nintendo. En 2020, ils ne représentaient que 3,2% du chiffre d’affaires du groupe. On notera d’ailleurs que le géant a radicalement changé de stratégie pour se recentrer sur la Switch. Plus aucun jeu mobile n’a vu le jour en 2021. Et il est fort probable que le catalogue de jeux de Nintendo sur iOS ne fera désormais plus que s’appauvrir. Dr. Mario World sera la première victime collatérale de ce changement de stratégie.
Le titre free-to-play, qui n’était officiellement pas disponible en Belgique, sera complètement mis hors-service le 1er novembre prochain. Nintendo a déjà pris les devants en déprogrammant les achats in-app. Il n’est donc déjà plus possible pour les joueurs d’y acheter des diamants.
S’il s’agit du premier jeu mobile de Nintendo à être retiré du catalogue de jeux de l’iPhone, Nintendo avait déjà mis hors-service son “réseau social” Miitomo. D’autres titres pourraient suivre dans les prochains mois.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.