Mailbox, le gestionnaire d’e-mails innovant disponible sur l’App Store

La startup Orchestra rend disponible sa nouvelle application Mailbox qui consiste en un gestionnaire d’e-mails innovant. Elle fonctionne dans un premier temps uniquement avec Gmail.

© DR

Rappelez-vous, il y a moins de trois semaines, nous vous présentions le projet d’application d’Orchestra, une startup basée à San Francisco qui compte parmi ses troupes, Adam Cue, le fils d’un certain Eddy Cue, vice-président d’Apple en charge des services Internet, de Plans, de Siri, ainsi que des boutiques en ligne et depuis peu, membre du conseil d’administration de Ferrari.

Baptisée Mailbox, cette application vient tout juste d’être rendue disponible sur l’App Store ce jeudi.

Pour rappel, Mailbox est une application iPhone dont les développeurs, de la firme Orchestra, ont souhaité « repenser » l’idée d’un gestionnaire d’e-mail. En effet, Mailbox ne se contente pas de vous permettre seulement d’envoyer et de réceptionner des e-mails, à travers une interface agréable. Elle propose d’aller nettement plus loin en offrant une sorte de mélange de boite de réception et d’un gestionnaire de tâches.

© DR

Vous venez de recevoir un e-mail important dont le traitement est immédiat? Glissez tout simplement votre doigt sur la droite de votre écran pour valider son exécution, en plus de le faire disparaître de votre boîte de réception.

© DR

Vous venez de recevoir un e-mail dont le traitement peut attendre un certain temps? Glissez votre doigt vers la gauche et choisissez la période à laquelle vous souhaitez que votre boite de réception vous rappelle de traiter cet e-mail. Plusieurs choix s’offre à vous : plus tard, ce soir, demain, ce week-end, dans un mois, ou encore une date précise que vous définirez. Mieux encore, il est possible de faire remonter ou de faire descendre vos e-mails et ce, malgré leur date de réception. Le système s’apparente réellement à un système de tâches à trier par ordre d’importance. Et vous l’aurez compris, le but de l’application est de vous permettre de terminer votre journée avec une boîte de réception vide!

© DR

En outre, cette application permet d’envoyer une photo directement lors de la rédaction d’un e-mail. Une fonctionnalité disponible dans l’application « Mail » d’Apple mais qui ne saute malheureusement pas aux yeux des plus novices qui préfèrent envoyer leur(s) photo(s) depuis leur « photothèque » pour gagner du temps.

Même si l’application Mailbox est proposée gratuitement sur l’App Store, rappelons que le “business model” de la startup californienne est de rentabiliser son service par le biais d’un ensemble de fonctionnalités « Premium » à acheter à travers l’application.

Rappelons également qu’un système de réservation, accessible depuis ce lien, et ouvert depuis l’annonce de l’arrivée de l’application, est toujours une étape nécessaire pour pouvoir utiliser l’application. Concrètement, il est obligatoire de réserver un “ticket” pour accéder au service. Vous devez ainsi fournir votre numéro de GSM pour recevoir un code de réservation et attendre d’être notifié par e-mail pour commencer à pouvoir utiliser l’application. Une étape quelque peu pénible mais qui peut se traduire du fait que la startup n’a certainement pas envie que son nouveau service soit engorgé dès son lancement.

À noter que Mailbox ne fonctionne pour l’instant qu’avec un compte Gmail. La startup indique toutefois que d’autres type de comptes mails seront rendus disponibles par la suite.

Téléchargez gratuitement l’application Mailbox sur l’App Store.

Réagissez sur le forum.

Vidéo de démonstration :

Meet Mailbox from Mailbox on Vimeo.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.