L’iPhone et l’iPod Touch, favoris pour du jeu occasionnel. Voilà ce qui ressort de la Tokyo Game Show (salon dédié au jeu vidéo) où Microsoft, Sony et Nintendo se sont rendu compte qu’Apple, avec sa boutique en ligne AppStore, donne du fil à retordre à ces trois grand ténors du monde vidéoludique.

En effet, les joueurs se tournent de plus en plus vers des jeux à 0,79€ (+/-), pour jouer occasionnellement, plutôt que de dépenser plus de 30€ dans un gros jeu pour une console.
Ceci va de paire avec le fait que le développement d’un jeu pour l’iPhone coûte beaucoup moins cher que le développement d’un jeu pour une console.
Selon les développeurs présents à la Tokyo Game Show, l’industrie du jeu vidéo devrait réfléchir à de nouveaux modèles économiques plutôt que d’investir dans des nouvelles consoles de jeux !
Sur 758 nouveaux jeux présentés lors de ce salon, 168 ont été développés exclusivement pour les téléphones cellulaires. Selon le CEO de Capcom, Haruhiro Tsujimoto, les téléphones cellulaires deviennent des périphériques de jeu reconnus.
A noter qu’Apple n’était pas présent lors de cet événement.
On en discute sur le forum.
[ The New York Times ] via [ MacPlus – iTrafik ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.