Les nouvelles applications de Facebook font un flop

Malgré une grosse couverture médiatique, les nouvelles applications de Facebook ne parviennent pas à attirer les propriétaires de smartphones.

slingshot

On vous parlait récemment de Facebook Home, le lanceur Android du réseau social, qui peine à convaincre les utilisateurs en dépit d’une interface originale.

On évoquait également il y a quelques temps Paper, l’appli iOS du réseau social, qui s’inspirait des nombreux agrégateurs de contenus à l’esthétique travaillée. Une appli’ qui a connu un bref succès avant de sombrer dans l’oubli.

Et puis bien sûr, il y avait Poke, la “mauvaise blague” de Mark Zuckerberg, effacée du Store quelques mois après son lancement, et finalement remplacée par Slingshot, une appli qui s’inspire allègrement de Snapchat et propose aux utilisateurs d’échanger des messages éphémères (agrémentés d’une jolie photo) qui s’autodétruisent après quelques secondes.

Il semblerait aujourd’hui que cette même application connaisse quelques difficultés à séduire les utilisateurs. Le même schéma se répète encore une fois puisqu’au cours de ces dernières semaines, Slingshot a sombré dans le classement de l’App Store, quittant le top 40 des applis les plus téléchargées aux Etats-Unis.

Dans plusieurs pays d’Europe, Slingshot aurait même quitté le Top 1000 des applis les plus populaires. Un échec retentissant que Facebook tentera sans doute de camoufler, avant de laisser tomber le couperet.

Aujourd’hui, Facebook semble donc limité malgré lui dans ses marges de manœuvres, se retrouvant avec une appli mobile certes très populaire, mais qui peine à séduire dans les pays émergents, et deux applis de messagerie qui se font concurrence.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.