Les jeux AAA sur iPhone ne rencontrent aucun succès

Alors même que la marque à la pomme essaie de plus en plus d’attirer le chaland des gamers, force est de reconnaître que les multiples portages de AAA sur iPhone peinent à convaincre.

D’Ubisoft à Capcom, nombreux sont les studios à avoir passé des accords avec Apple pour porter leurs titres sur l’iPhone. Après des décennies clairement dominées par la concurrence, la firme de Cupertino tient bien à tirer profit de la première industrie culturelle mondiale : le jeu vidéo.

Pourtant, le public n’est visiblement pas du tout au rendez-vous : le portage sur iPhone de Resident Evil 7 n’a été installé que par un maigre ensemble de 2.000 joueurs durant les deux semaines de sa sortie. Un chiffre qui correspond à peu près à ce que l’on sait déjà d’autres jeux triple A sortis sur le smartphone d’Apple, comme l’explique le site anglophone mobilegamer.biz qui cite l’exemple bien connu du portage d’Assassin’s Creed Mirage.

Cela ne veut absolument pas dire que l’industrie du jeu vidéo sur iPhone est inexistante. Mais on est clairement sur un marché radicalement différent de celui des consoles et du gaming PC, où pullulent les titres AAA. Au contraire, sur iPhone, il semblerait bien que ce soient les titres indés qui attirent le plus le chaland.

La raison est peut-être bien le support. Force est de reconnaître qu’un iPhone n’est pas une PS5 et ne propose pas le même confort d’utilisation qu’avec un téléviseur.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.