L’énorme réussite d’Apple Pay a suscité la transformation de PayPal en une cible potentielle d’acquisition majeure pour les entreprises mobiles.
Crédit photo : AFP
L’application Apple Pay a connu un certain triomphe. De fait, selon le Financial Times, les banquiers estiment que PayPal pourrait être une cible potentielle dans un rachat. En effet, eBay se séparera de PayPal un peu plus tard dans l’année, ce qui amènera, inévitablement, le service des paiements avec 150 millions d’utilisateurs à être convoité par beaucoup d’entreprises.
Plus tôt ce mois-ci, il a été révélé que Google a apparemment été en pourparlers dans le but d’acquérir PayPal. Google cherche à revenir dans la course après que son service Google Wallet ait été un flop total et été battu à plate couture par Apple Pay. Facebook est, apparemment, aussi sur le marché des acquisitions éventuelles de paiement mobile, tandis que Samsung a aussi été en pourparlers avec la compagnie de démarrage LoopPay, dans l’espoir d’acquérir son propre service de paiement mobile cette année.
Rappelons que le CEO d’Apple, Tim Cook est allé jusqu’à appeler l’année 2015 comme “l’année d’Apple Pay“, affirmant qu’il s’attend à une croissance bien plus conséquente dans les mois à venir. Initialement, 500 banques et institutions financières se sont engagées à appuyer le service, mais ce nombre a gonflé jusqu’à environ 750. Tim Cook a déclaré qu’Apple Pay représente désormais 80% des transactions sans contact dans bon nombre de supermarchés comme Panera Bread ou Whole Foods. Ces supermarchés ont constaté une augmentation de 400% dans les paiements sans contact depuis que l’application a été lancée.
Angélique C. (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.