L’application Swarm permet de retrouver ses anciens badges, en plus de redevenir “maire”

La dernière mise à jour de l’application Swarm permet de retrouver ses anciens badges, d’en gagner des nouveaux lors de “check-ins”, et de redevenir “maire” d’endroits. C’est presque aussi fun qu’avec la première version de l’application Foursquare…

swarm-iphone
Crédit photo : D.R.

Presque exactement un an après avoir scindé son application mobile en deux applications, Foursquare propose une mise à jour majeure de son application Swarm. La dernière mouture, estampillée 2.3, propose des fonctionnalités de “gamification”qui avaient fait le succès de l’application Foursquare à son origine, et qui avaient disparues lors de l’arrivée de l’application Swarm (ce qui a fait fuir de nombreux utilisateurs). Il s’agit principalement des badges collectés lors de “check-ins” dans différents endroits (cafés, bars, restaurants, aéroports, événement sportifs, etc).

Les anciens badges désormais utilisés comme “stickers”

4square-badges-640x563
Nouveaux “stickers” de Swarm (gauche) par rapport aux anciens badges (à droite).

Il est donc de nouveau possible de gagner de nouveaux badges avec l’application Swarm. À la seule différence près que ceux-ci peuvent être également utilisés sous la forme de “stickers” lors de “check-ins”. Et si vous aviez gagné de nombreux badges avec l’application Foursquare, Swarm vous propose de les récupérer. Ils sont arborent toutefois tous un nouveau design “flat”, en phase avec le look d’iOS.

À noter toutefois que les anciens badges n’ont pas encore été tous convertis en “stickers” dans Swarm. Foursquare indique cependant qu’il s’attèle à la tâche et que tous les anciens badges seront bientôt présents dans l’application, sous la forme de “stickers” avec le nouveau “look”.

Un menu caché pour retrouver ses anciens badges

Il est d’ailleurs possible de retrouver ces anciens badges (avec leur ancien design) par le biais d’un menu caché dans l’application. Pour y accéder, rendez-vous dans le profil de l’utilisateur, ensuite il faut se rendre dans la fonctionnalité “Trophée” (représentée sous la forme d’une icône). Pour terminer, il faut glisser jusque tout en bas de l’écran et “tirer” l’interface vers le haut. Une porte va ensuite s’afficher. Il suffit enfin de cliquer de dessus pour accéder aux anciens badges.

Avec l’arrivée d’une partie des anciens badges, l’application Swarm propose désormais d’utiliser plus de 100 “stickers” lors de “check-ins”.

Il est de nouveau possible de redevenir “maire”

Autre nouveauté intéressante intégrée, le retour de la possibilité de devenir “maire” d’un endroit. La disparation de cette fonctionnalité avait été fortement critiquée lors du scindement des deux applications l’année dernière.

Optimisée pour l’Apple Watch

swarm_apple_watch

Cette nouvelle mouture de l’application Swarm est enfin optimisée pour l’Apple Watch. Il est ainsi possible de faire des “check-ins” directement depuis son poignet, en plus de visualiser quelles sont les connaissances se trouvant à proximité.

Avec un peu de chance, il sera bientôt possible de retrouver les conseils, les recommandations d’endroits, ainsi que leurs photos, sur l’application Swarm. Foursquare semble avoir compris qu’elle avait fait une erreur en scindant son application. Ce retour de fonctionnalités suggèrent que le réseau social est en effet en train de faire machine arrière. Espérons qu’il le fasse jusqu’au bout…

Téléchargez l’application Swarm sur l’App Store.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.