C’est comme un chat dans votre poche, mais avec moins de poils.
Les applications de méditations sont nombreuses sur l’App Store, mais avez-vous déjà eu l’occasion de voir un téléphone ronronner ? C’est ce que propose Pierre Boudouin dans son application de méditation « RonRon ». L’objectif de RonRon est d’offrir des sessions de méditations aux utilisateurs où les ronronnements sont au cœur de l’expérience. Le développeur affirme avoir beaucoup travaillé pour « simuler un ronronnement réaliste ».
Une blague devenue réalité
L’idée de l’application lui est venue sous forme de blague alors qu’il était avec des collègues, mais il s’est rapidement mis à travailler sur l’application. Dès le départ, il a pensé à intégrer le « Taptic Engine » qui permet à l’iPhone de délivrer tout un panel de vibrations. « Ce n’est pas qu’un simple vibreur », précise le développeur. « Il peut réellement produire des effets haptiques complexes ».
Ronron propose de méditer en compagnie de différents types de chats. © Pierre Boudoin
Pierre Boudouin n’en est pas à son coup d’essai, car il développe déjà quelques applications pour Apple et a également réalisé des expériences avec des périphériques haptiques. Il a donc eu l’idée de combiner les vibrations aux sons de ronronnement : « J’ai eu l’idée de calculer en temps réel les effets haptiques en fonction de la piste audio du ronronnement. Les premiers essais en combinant à la fois l’audio et les effets haptiques étaient très satisfaisants et les réactions de mes collègues, mes amis et mes proches étaient satisfaisantes, donc deux-trois soirées plus tard, le développement était fini et je soumettais l’application à l’AppStore. »
Différents types de félins
Grâce à ces vibrations procédurales, le développeur indique que le lien entre le son et les vibrations crée une illusion convaincante en trompant le cerveau de l’utilisateur, à la manière de la façon dont les casques de réalité virtuelle trompent le cerveau de leurs utilisateurs.
Il est possible de configurer l’application selon ses envie. © Pierre Boudoin
Différents chats sont présents dans l’application avec des ronronnements différents. Il est également possible de régler l’intensité des vibrations ou de modifier le son du ronronnement pour le rendre par exemple plus aigu ou plus grave. Si vous souhaitez tester ce que cette application a dans le ventre, vous pouvez la télécharger gratuitement ici. La version complète, vendue à 2€, donne accès à l’ensemble des félins.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.