L'application iOS de Mega soumise à Apple

Alors que l’application mobile du célèbre service “cloud” de Kim DotCom est déjà disponible sur Android, un tweet de la société a révélé qu’elle n’attendait plus que le feu vert d’Apple pour la distribuer sur iOS révèle Presse-Citron.

© AC (Le Soir)

L’application Mega est prête pour iOS. En effet, un tweet de Kim DotCom, le fondateur de la société, a annoncé vendredi dernier que l’app n’attendait plus que le feu vert d’Apple afin de pouvoir débarquer sur l’App Store.

En marge de la sortie des applications mobiles ( Mega est déjà disponible sur Android), DotCom a également annoncé la sortie imminente d’un client de synchronisation pour son service de “cloud” compatible Windows, Mac et Linux. Dernière annonce en date, le site devrait également devenir plus stable et plus rapide que jamais.

Mais pourquoi tant de ramdam autour de cette application ? Tout simplement parce que Mega pourrait bien proposer la solution de “cloud” la plus complète à ce jour. Si vous êtes familiers des services comme Dropbox et Google Drive, vous connaissez déjà l’intérêt du “cloud” : stocker tous vos fichiers en ligne permet de les sécuriser, de les partager facilement, de ne pas prendre de place sur vos appareils mais surtout de les synchroniser entre tous vos devices afin de pouvoir en profiter partout, tout le temps.

Jusqu’à présent les services de “cloud” proposent chacun des offres différentes de stockage extensibles par paiement : Dropbox et ses 2 Go gratuit, Google Drive et ses 10 Go… Mais voilà que Mega arrive et leur vole la vedette : le service propose pas moins de 50 Go gratuits ! De quoi stocker pas mal de photos…

L’application Android de Mega propose d’ores et déjà d’uploader, de télécharger, de rechercher, de déplacer, partager et renommer des fichiers. Bien entendu, les photos prises par le terminal peuvent être uploadées directement également.

En plus de ses 50 Go gratuits, Mega compte également sur son chiffrement avancé AES qui sécurise vos fichiers via une clé virtuelle afin d’attirer l’attention du grand public.

En attendant plus d’informations, nous ne pouvons que spéculer sur la sortie probable ou pas du service sur notre plateforme. Les services Dropbox et Drive y étant déjà, il semblerait bien que Mega ait toutes ses chances…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.