L’appli RestoLastminute permet de payer son resto en smarties ou en carambars

La plateforme RestoLastMinute lance une action visant à contrecarrer les plans du gouvernement belge avec notamment l’instauration de la boîte noire dans le secteur Horeca.

DSC_0059
Crédit photo : AC / Le Soir

Rappelez-vous il y a quelques mois, nous vous présentions la nouvelle application iPhone de la plateforme RestoLastminute, un service qui permet de réserver une table de restaurant pour le soir même à Bruxelles (et grand Bruxelles) , Liège, Namur et Anvers, tout en bénéficiant d’une réduction intéressante sur l’addition. Aujourd’hui, la start-up bruxelloise lance une nouvelle action ou plutôt un concept inédit en Belgique: la boîte orange. Un concept qui vise purement et simplement à contrecarrer les plans du gouvernement belge avec notamment l’instauration de la boîte noire dans le secteur de l’Horeca.

Après avoir réservé votre table dans l’un des établissements participants, et après avoir dégusté votre plat seul ou accompagné, vous avez la possibilité de payer votre addition sous la forme de smarties ou de carambars dans cette fameuse boîte.

“On lance cette opération afin de faire prendre conscience à nos utilisateurs des enjeux pour la profession de l’Horeca”, explique Christophe Clerjaud, CEO de RestoLastminute, “Aujourd’hui, il y a une grande manifestation à Bruxelles contre l’instauration de la boîte noire dans les restaurants. C’est uniquement la profession qui défile… nous souhaiterions que via cette opération, celles et ceux qui vont dîner tous les soirs dans les restaurants, se montrent solidaires de celle-ci en apportant smarties ou carambars au restaurant.”

Par cette action, RestoLastminute souhaite montrer qu’il est militant. “C’est une sorte d’acte militant stipulant la compréhension des enjeux pour toute une profession et les nombreux emplois qui en découlent.”, indique l’entrepreneur bruxellois, “La boîte orange vise avant tout à démontrer l’absurdité de la boîte noire.”

Une action symbolique

Bien évidemment, l’action lancée par RestoLastminute est avant tout symbolique. Christophe Clerjaud espère en effet que les clients seront assez intelligents pour ne pas payer leur addition avec des friandises. “C’est évidemment symbolique mais c’est une manière de sensibiliser nos 45.000 utilisateurs aux problèmes rencontrés dans le secteur”. Ce dernier espère toutefois que des clients joueront “le jeu” en ajoutant tout de même quelques Carambars ou Smarties de soutien dans les fameuses boîtes oranges.

À la question de savoir comment Christophe Clerjaud va gérer son action auprès des restaurateurs si certains clients décident tout de même de payer leur addition avec uniquement des friandises, Christophe Clerjaud s’engage à rembourser les établissement s’il le faut.

Téléchargez l’application RestoLastminute sur l’App Store (gratuite – iPhone).

Le site du service.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.