L’App Store génère toujours deux fois plus de revenus que le Google Play

Si le nombre de smartphones Android vendus dans le monde ne cesse de grimper, l’engagement des utilisateur sur cette plate-forme reste très limité. Preuve en est des dernières statistiques par App Annie, qui rappelle que l’App Store génère toujours des revenus près de deux fois supérieurs à ceux du Google Play.

appstore

Si le nombre de téléchargements sur le Google Play est en hausse, l’App Store demeure la principale source de revenus pour les développeurs. Comme l’explique App Annie dans un rapport, l’App Store générerait 85% de revenus supplémentaires par rapport au Google Play.

Le rapport indique cependant une nette amélioration au niveau de l’engagement des utilisateurs sur le Google Play. Fin 2013, le nombre d’applis téléchargées depuis le Google Play dépassait de 35% le nombre d’applis téléchargées sur l’App Store. Selon App Annie, ces chiffres seraient passés à 45% au premier trimestre 2014.

La majorité de ces téléchargements concernent bien sûr des applications gratuites ou freemium. Comme le souligne App Annie, tout cela serait lié au fait que les smartphones Android se vendent dans de beaucoup plus grandes quantités que l’iPhone dans les pays émergents, où les gens sont moins susceptibles de payer pour des apps.

Dans le rapport, on apprend également que 90% des apps téléchargées sur le Google Play sont en réalité des jeux, alors que sur l’App Store, seulement 75% des apps téléchargées sont des jeux.

On en parle sur le forum.

[ Source : PhoneArena ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.