La start-up Bop.fm lance une application qui unifie le streaming musical

 La startup californienne compte bien rivaliser avec les principales plateformes d’écoute de musique en streaming.

maxresdefault
Crédit photo: Bop.fm

Le co-fondateur de la start-up californienne Bop.fm, Shehzad Daredia, a présenté cette semaine à la conférence LeWeb organisée près de Paris une application éponyme qui propose d’unifier l’offre de musique en streaming.

Après avoir lancé l’an dernier son site internet, Shehzad Daredia a effectué cette fois une démonstration de son application, téléchargeable gratuitement depuis deux jours sur l’App Store. Une version Android sera lancée en 2015.

Partant du constat que les plateformes d’écoute de musique en streaming (Spotify, Deezer, YouTube, SoundCloud…) ne proposent pas de passerelles entre elles, limitant ainsi la liberté d’écoute et de partage, les fondateurs de Bop.fm proposent d’agréger tous les contenus musicaux en streaming. L’application, qui entend se constituer à terme en véritable réseau social musical, reconnaît automatiquement la plateforme d’origine d’un morceau.

La start-up de San Francisco, qui compte pour l’instant sept salariés, avait levé 2 millions de dollars il y a un an pour passer de l’internet pur au monde des applications.

Selon le cabinet Nielsen, la demande mondiale de musique en streaming a dépassé 70.000 milliards de morceaux au premier semestre 2014.

AFP.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.