Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad ne sont plus contraints d’utiliser par défaut l’application Traduire sur leur appareil. Désormais, ils peuvent la remplacer par Google Traduction.
En Europe, Apple est confronté au Digital Markets Act (DMA), la législation sur les marchés numériques visant à lutter contre les pratiques anticoncurrentielles. Dans ce cadre-là, la firme de Cupertino n’a pas d’autre choix que d’ouvrir son système en offrant plus d’options aux utilisateurs du Vieux Continent.
Cela passe notamment par la possibilité de modifier plus d’applications par défaut sur son iPhone ou son iPad. Désormais, ce sont les personnes qui utilisent les services de traduction qui peuvent remplacer Traduire, l’application pommée. Pour cela, il faut disposer de la version 18.4 d’iOS (ou ultérieure). Ensuite, il faut se rendre dans les paramètres, puis dans “Apps” et dans “Apps par défaut”. Il ne reste plus qu’à tapoter sur “Traduire” et à opter pour “Google Traduction” (après l’installation de celle-ci).
Comme le souligne 9to5Mac, cette nouveauté ne se cantonne pas à l’Europe. Les utilisateurs des autres marchés peuvent donc également en profiter. Le fait de définir Google Traduction comme application par défaut impliquera son utilisation pour la traduction des résultats des requêtes transmises à Siri mais aussi pour la localisation de divers textes affichés de manière contextuelle.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.