
C’est suite à récente mise-à-jour que l’application Fring dispose désormais de la vidéoconférence en plus de la possibilité d’effectuer des appels vocaux et de pouvoir chatter à travers différentes plateformes de réseaux sociaux tels que Google Talk, Windows Live Messenger, Yahoo!, AIM, ICQ, Facebook, Twitter et SIP.
À l’inverse de FaceTime (Made in Cupertino), Fring est accessible sur plusieurs OS mobile tels que iOS, Android et OVI (Nokia). Avantage pour l’utilisateur ? Tout simplement le fait de pouvoir étendre plus facilement son cercle de contact sans se soucier nécessairement de l’OS de son correspondant. D’autant plus qu’à l’inverse de FaceTime, le service de vidéoconférence de Fring est entièrement gratuit (comprenez qu’aucun SMS n’est envoyé lors de la première liaison de conversation comme c’est le cas sur l’iPhone 4) et est disponible sur le réseau 3G en plus du Wi-Fi !
Suite à l’apparition de la concurrence autour de la fonctionnalité de vidéoconférence (voir également la récente apparition de l’application Tango), c’est à se demander si Apple ne devrait pas commencer à se mettre légèrement la pression sur l’évolution et l’accessibilité de sa fonctionnalité.
D’autant plus que des rumeurs circulent déjà autour d’une grosse mise-à-jour – prévue très prochainement – concernant l’application Yahoo! Messenger qui devrait vraisemblablement être équipée de la fonctionnalité de vidéoconférence, qui plus est, sera accessible également depuis n’importes quels ordinateurs !
Même si Apple planifie de rendre accessible sa fonctionnalité FaceTime depuis le réseau 3G d’opérateurs qui autoriseraient son arrivée (indiqué lors de la conférence de presse de juin), il serait intéressant que la firme de Cupertino ne tarde pas trop à rendre accessible sa fonctionnalité depuis son logiciel iChat intégré dans les ordinateurs estampillés de la pomme.
Envie de test Fring ? Téléchargez là gratuitement sur l’App Store.
On en discute sur le forum.
Lire aussi :
Le site officiel de Fring.
Tango : la vidéoconférence “haute définition” sur iPhone.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.