Flappy Bird, un jeu auquel on ne peut jouer plus de quelques secondes sans jeter son téléphone contre un mur, trône fièrement à la première place des applications gratuites sur l’App Store.
© DR
Tout à l’air pourtant si facile
Le but du jeu est très simple : il faut tapoter sur l’écran pour qu’un oiseau absurde et étrange puisse battre des ailes et passer entre des tuyaux qui semblent sortir de nulle part. A chaque fois que le joueur tapote sur l’écran, l’oiseau prend un peu de hauteur donc, et lorsque le joueur ne fait rien, l’oiseau redescend. Facile, non?
© DR
Frustrant. Très frustrant.
Ce jeu est compliqué. Il faut savoir quand remonter, quand laisser retomber. Les tuyaux compliquent encore plus la tâche du joueur car l’espace les séparant est affreusement étroit. De plus, l’ambiance sonore est agencée pour que vous soyez frustré le plus rapidement possible. Et pourtant il n’y a que des bruits de battement d’ailes, de chute et de défaite.
Addictif. Ultra addictif.
Pourtant, on ne lâche pas le jeu si facilement. Il faudra du temps pour inscrire un misérable point, les échecs successifs peuvent entraîner des cris et une envie de jeter son téléphone par la fenêtre mais l’envie d’appuyer sur recommencer l’emporte toujours. Vous vous dites que vous n’en avez pas pour longtemps, de toute façon, vu que vous perdez au bout de quelques battements d’ailes. Mais le temps file, sans qu’on s’en rende compte, ce qui fait de ce jeu, un jeu terriblement addictif et frustrant.
Si vous vous sentez prêts à affronter ces tuyaux horribles avec cet oiseau maladroit, alors foncez. Si vous ne vous sentez pas prêts essayez quand même, vous verrez que le charme de Flappy Bird opérera même sur vous.
Le jeu est disponible gratuitement sur l’App Store ici.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.