FaceTime va automatiquement se mettre en pause lors d’appels : on vous explique

L’application d’appels vidéos d’Apple introduit une nouvelle fonctionnalité qui vise à protéger les utilisateurs de “contenus sensibles”.

Avec la dernière mise à jour de son système d’exploitation, Apple introduit une fonctionnalité très pratique dans son application d’appels vidéos FaceTime. Désormais, un appel vidéo sera automatiquement mis en pause lorsque le système détectera de la nudité. Un message apparaîtra sur l’écran de votre iPhone indiquant : “L’audio et la vidéo sont en pause parce que vous montrez peut-être quelque chose de personnel. Si vous vous sentez mal à l’aise, vous devriez arrêter cet appel.” L’utilisateur pourra toutefois reprendre l’appel s’il souhaite aller plus loin.

Selon le géant informatique, l’analyse des images est réalisée en local, ce qui signifie que personne d’autre que les deux intervenants n’a accès à ces images.

Cette fonction de protection contre les contenus sensibles vise avant tout à protéger les plus jeunes d’images sensibles mais aussi à lutter contre la diffusion d’images à caractère sexuel. En bloquant le son et la vidéo, Apple entend protéger les personnes les plus sensibles.

Dans les options de l’application, il est à priori possible de désactiver ce filtre en désactivant les “avertissements de contenu sensible”.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.