Si beaucoup de propriétaires de smartphone utilisent désormais des applications pour améliorer leurs photos avant de les publier sur les réseaux sociaux, tous n’ont pas encore craqué pour Instagram et Aviary. Pour cette raison, Facebook introduit aujourd’hui un nouvel outil qui permettra d’améliorer automatiquement la qualité des photos postées depuis un mobile.

Prévu dans un premier temps uniquement sur iPhone, et très certainement également aussi sur Android, cette fonctionnalité permettra à tous ceux qui n’utilisent que très peu leur smartphone d’éviter les moqueries sur les réseaux sociaux. L’outil présenté aujourd’hui par Facebook permettra d’améliorer automatiquement la qualité des photos, en apportant des modifications au niveau des contrastes, pour des photos moins ternes, et au niveau de la luminosité pour obtenir des photos moins sombres.
A priori les réglages se feraient automatiquement à chaque ajout d’une nouvelle photo. Néanmoins, il semblerait qu’il soit possible de les annuler, voire même de modifier l’intensité des réglages automatiques.
D’après le réseau social, la nouvelle fonctionnalité sera introduite très prochainement à tous les propriétaires d’iPhone 5, 5s, 5c, 6 et 6 Plus.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.