Avec plus de 50 millions de téléchargements sur l’App Store et Google Play 2 mois après son lancement, l’application de dessin Draw Something est le carton de ce début d’année 2012. Cette app, qui relance la mode du jeu Pictionnary, aurait même dépassé Angry Birds dans la meilleure progression.

Il y a quelques mois, OMGPOP était encore un petit studio indépendant inconnu au bataillon. En mars, l’entreprise était rachetée par le géant de l’industrie du jeu vidéo Zynga, pour un montant compris entre 150 et 250 millions de dollars. Belle réussite pour une petite équipe qui ne s’attendait pas le moins du monde à un succès planétaire. Draw Something est d’ailleurs passé devant le célèbre jeu Angry Birds au niveau de la meilleure progression dans l’App Store.
Un concept simple et pas nouveau
Mais tout d’abord, en quoi consiste ce jeu ? Le concept est est en réalité très simple et n’invente rien. Pour ceux qui ont baigné dans la période “Pictionnary” où le but était de faire deviner un mot à quelqu’un en le dessinant, les règles ne changent pas beaucoup. Dans un premier temps, vous devrez sélectionner l’ami (de Facebook ou un simple inconnu) avec lequel vous voulez jouer, l’application vous demandera de choisir 1 mot sur les 3 plus ou moins compliqués proposés et de le faire deviner en le dessinant.

Les outils de base pour le dessin sont très sommaires : 4 épaisseurs pour 4 teintes. D’autres jeux de couleurs peuvent être acquis en les échangeant contre des points gagnés. Une fois votre dessin terminé, il sera envoyé à votre ami qui le verra se dessiner en direct et disposera d’un certain nombre de lettres pour l’aider à le deviner. Et ainsi de suite pendant des séries qui peuvent durer très longtemps.

Même si l’application est toujours en anglais, elle attire tout de même une bonne partie du public francophone. Toute la difficulté est qu’il faut deviner et faire deviner des mots anglais, qui sont au fur et à mesure du jeu, plus ou moins compliqués. Une fois l’application traduite dans d’autres langues, en proposant également une autre banque de mots, il n’est de nul doute qu’elle continuera à s’étendre toujours plus.
Découvrez l’application en vidéo :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.