Dead Trigger, c’est la nouvelle sensation sur iOS. Un jeu de tir mettant en scène des zombies qui rivalise avec les plus beaux jeux sortis sur smartphones à ce jour et qui est vendu 0,99€. Oui, mais n’y aurait-il pas anguille sous roche?

Véritable claque graphique, Dead Trigger est un titre qui se destine aux amateurs de jeux de tir mettant en scène des affreux zombies qui ne feront de vous qu’une bouchée. Plutôt long, offrant de nombreuses armes et gadgets, des décors assez variés et une réalisation à faire pâlir d’envie n’importe quel studio de développement sur mobiles, Dead Trigger présente le (gros) désavantage d’offrir des packs ingame payants, permettant d’acquérir de nouvelles armes et améliorations qui le rendent (forcément) beaucoup plus simple à parcourir. Visiblement, sans ces améliorations diverses et variées, la tâche est douloureuse. Ce titre, qu’on pourrait qualifier de “Paymium” (vendu à un petit tarif mais nécessitant quasi obligatoirement des achats in-app) tente d’obliger les joueurs à investir jusqu’à plusieurs dizaines d’euros pour se doter d’un arsenal redoutable qui permettra d’avancer efficacement dans le jeu.
Bien sûr, les critiques fusent déjà sur les forums et parmi la communauté de joueurs, qui aurait préféré payer un tarif plus élevé pour le jeu de base sans avoir à débourser davantage pour obtenir les packs d’armes et d’upgrades. Une stratégie qui inquiète de plus en plus de joueurs et qui a déjà causé quelques procès à Apple et aux éditeurs responsables de ce type de production.
Si vous souhaitez malgré tout tenter l’aventure, direction ce lien.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.