L’application permet de gérer les collections, avec une interface simple et efficace.
© DR
Le studio montois, Creaceed, à l’origine d’applications à succès comme Prizmo ou Hydra, revient avec une nouvelle application assez atypique. Collectarium s’adresse aux collectionneurs, qui y trouveront un moyen simple de tenir une base de données regroupant toute leur collection.
Nous avons posé quelques questions à Raphaël Sebbe, qui est à la tête du studio. Il nous explique le fonctionnement de l’application : “C’est assez simple. On crée une collection, qui peut elle-même contenir des “séries”. Ensuite, on crée une “carte” par objet de la collection. Ces “cartes” peuvent contenir des photos (que l’on peut taguer, comme dans Facebook), et des attributs spécifiques, définis par l’utilisateur. Nous avons volontairement choisi une structure souple pour que l’appli puisse s’adapter à divers utilisations et utilisateurs. Enfin, le format est ouvert: notre intention est de garantir que les données restent bien la propriété de l’utilisateur et qu’il en dispose comme il le souhaite.”
La liste pourra être exportée dans plusieurs formats universels, notamment vers du PDF ou du TXT. L’idée est de pouvoir conserver ses données au-delà de l’application, une excellente initiative.
L’application a nécessité plus d’un an de développement, avec de nombreuses versions testées en interne avant le lancement final. L’équipe compte plusieurs collectionneurs, c’est d’ailleurs de là qu’est partie l’idée. Pour l’instant, l’application est réservée à l’iPad est vendue 4,99€.
Le studio, qui va s’agrandir cette année, et plusieurs projets sont en cours de développement. Au-delà des nouveautés, Raphaël Sebbe nous a confié vouloir améliorer les applications existantes, en leur apportant des mises à jour importantes.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.