C’est quoi The Elder Scrolls: Castles, le “jeu de la rentrée”

Célèbre licence de jeux de rôle de Bethesda Softworks, The Elder Scrolls va bientôt revenir sur smartphone avec un concept reprenant la formule de Fallout Shelter.

Avec The Elder Scrolls: Castles, vous pourrez découvrir la licence sous un nouveau jour. Oubliez la recette action-RPG des titres traditionnels de la franchise et dites bonjour à un jeu de gestion. Pour débuter, il faut construire son château. Ensuite, vous aurez tout le loisir de le personnaliser selon votre bon vouloir. Modifiez les pièces, agrandissez-les, ajoutez-en, décorez l’ensemble, en tant que bras droit de la reine ou du roi, vous aurez la main sur tout.

Des décisions et de l’action

Vous devrez également prendre diverses décisions et affectez vos sujets à certaines tâches. Bien entendu, il faudra faire attention à leur personnalité, leurs forces et faiblesses. Pour assurer la prospérité de votre royaume, il faudra veiller à ce que vos sujets soient heureux. Chacune de vos décisions pourra influer dessus, jusqu’au fait d’engendrer une descendance. Pour pimenter les parties, des événements aléatoires se joindront à la fête. Comme un jour réel correspond à une année dans le jeu, vous allez assister à l’arrivée de nouveaux souverains et suivre la dynastie tout du long.

Si la vie au sein du château aura son importance, il ne faudra pas négliger les quêtes à accomplir en dehors. Ce sera la clé de la réussite pour récupérer des ressources et de l’équipement. Ce sera également l’occasion de retrouver des créatures marquantes de la licence. En ce qui concerne les affrontements, nous ne sommes pas dans un action-RPG mais bien dans un jeu de gestion. Ainsi, les combats seront automatisés mais vous garderez la main sur l’utilisation des capacités spéciales. Le but sera d’obtenir les trois étoiles attendues pour ainsi avoir des récompenses. Si vous êtes téméraire, vous pourrez même vous lancer dans un mode rogue-lite promettant des récompenses toujours plus alléchantes.

Aperçu du château à gérer avec ses différentes pièces modulables

Les clés de la réussite

La licence The Elder Scrolls n’est pas à son premier coup d’essai sur le marché des smartphones. On peut notamment évoquer TES Blades, un dungeon crawler revisité qui alliait aventure et combats à la première personne. On peut également parler de TES Legends, un jeu de cartes à collectionner. Cette fois, Bethesda Softworks a voulu mettre toutes les chances de son côté pour faire de TES Castles le jeu de la rentrée à ne pas manquer.

Pour commencer, le titre sera un free-to-play, ce qui signifie qu’on pourra y jouer gratuitement. Attention toutefois, il y aura des achats intégrés à l’application et diverses options monétisées. Ensuite, pour inciter les fans de la licence et les personnes curieuses à d’ores et déjà s’y intéresser, le studio a mis en place un système de préinscriptions avec des récompenses à la clé. Ainsi, trois paliers sont de mise, à 500 000, un million et deux millions d’inscriptions. En atteignant ce dernier, les futurs joueurs auront accès au légendaire Ulfric Stormcloak.

Enfin, le choix de la formule n’est pas anodin. En reprenant la recette de Fallout Shelter, qui sera améliorée pour l’occasion, Bethesda espère reproduire le succès de ce dernier. Disponible depuis 2015 sur iOS et Android, il a fait un véritable carton, en plus de recevoir un bon accueil critique. En 2017, l’éditeur diffusait une infographie officielle pour indiquer que la barre des 100 millions d’utilisateurs avait été franchie, ce qui permettait de totaliser un cumul de près de 386 millions d’heures jouées. En somme, surveillez bien ce TES Castles qui débarquera le 10 septembre 2024 sur iOS et Android.

Infographie présentant le succès de Fallout Shelter en 2017

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.