Application WikiLeaks : Apple s’explique

Hier, nous vous indiquions qu’Apple avait retiré de son App Store une application qui permettait d’accéder aux contenus diffusés par le site polémique Wikileaks. Le développeur russe Igor Barinov a ensuite indiqué ne pas avoir reçu d’explication en provenance de la firme de Cupertino suite à ce retrait. Néanmoins, un porte-parle d’Apple a réagi ce mercredi en expliquant que les applications disponibles sur l’App Store ne doivent en aucun cas porter préjudice et enfreindre les consignes destinées aux développeurs.

“Les applications doivent respecter les lois locales”, a déclaré à l’AFP Trudy Miller, porte-parole d’Apple. “Elles ne doivent pas créer de préjudice à une personne ou un groupe donnés”. “Nous avons retiré l’application WikiLeaks de l’App Store parce
qu’elle enfreignait nos consignes destinées aux programmeurs de logiciels”
, a ajouté Trudy Miller, se refusant à tout commentaire supplémentaire.

Pour rappel, l’application WikiLeaks avait été approuvée par les services de validation d’Apple vendredi dernier, juste avant d’être finalement retirée ce mardi.

On en discute sur le forum.

Retrouvez toutes nos informations à propos de WikiLeaks sur notre site Bekileaks.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.