Grâce aux règles de la concurrence européenne, la marque à la pomme va enfin permettre aux utilisateurs d’iOS de supprimer l’App Store.
Le Digital Markets Act de l’Union européenne oblige les fabricants à rendre leur expérience customisable, et cela veut aussi dire de pouvoir choisir quels sont les programmes et applications dont l’utilisateur va se servir, et de désinstaller ceux qui sont inutiles. C’est par exemple pour cela que sur Windows, Edge et Bing peuvent désormais être désinstallés. Et c’est désormais aussi le cas sur l’iPhone.
Car si la marque à la pomme s’était déjà « ouverte » à la concurrence en permettant d’utiliser des magasins d’applis alternatifs, elle ne permettait pas encore de désinstaller le Graal des applications par défaut : l’App Store. Et ce ne sera pas tout : il en sera de même pour les applications Messages, Camera, Photos et Safari. Mais cela ne sera possible que pour les utilisateurs européens.
Deux applications resteront, pour des raisons bien compréhensibles, fermement arrimées à votre répertoire d’apps. Il s’agit du Téléphone et des Réglages de l’appareil. Comme quoi, le visage de l’écosystème Apple connait des changements radicaux grâce à l’Union européenne.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.