Apple veut investir dans son application Apple Plans. Pour ce faire, la firme de Cupertino va utiliser les données des utilisateurs.
Avec le récent lancement d’iOS 17.2, Apple dévoile un nouvel aspect de son engagement envers la vie privée en détaillant la collecte de données dans l’application Plans pour améliorer la réalité augmentée (AR). L’objectif ? Optimiser la vitesse et la précision des fonctionnalités AR. Grâce à cela, Apple souhaite améliorer l’expérience utilisateur.
Lors de l’utilisation d’itinéraires pédestres immersifs ou de l’option de localisation précise, Apple recueille des “points d’intérêt” représentant la forme d’objets fixes comme les bâtiments. Mais la firme de Cupertino pense bien à exclure délibérément photos et images pour garantir la confidentialité.
Grâce au “machine learning” sur l’iPhone, Apple pourra comparer ces points d’intérêt aux données de référence d’Apple Maps. Cela permet à l’application de localiser l’utilisateur et de fournir des itinéraires pédestres détaillés en AR.
La protection de la vie privée : un challenge à respecter
Un aspect clé de cette initiative est la protection de la vie privée. Dans ce cas précis, les données collectées sont chiffrées, non associées à un utilisateur individuel. Apple va également ajouter sciemment du “bruit” pour empêcher toute tentative de reconstruction d’image. Bien que la marque à la pomme admette une possibilité très éloignée d’une attaque sophistiquée, elle assure que cela reste extrêmement improbable.
Pour ceux soucieux de leur vie privée, Apple offre la possibilité de désactiver la collecte de données AR dans les paramètres d’iOS. Avec cette nouvelle mise à jour, Apple démontre non seulement son avancée technologique, mais aussi son souci constant de protéger la vie privée de ses utilisateurs.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.