En 2011, Apple avait interdit le système de tracking publicitaire qui se reposait sur les informations UDID d’iOS. Afin de protéger ses utilisateurs, la Pomme veut forcer les annonceurs à utiliser son propre système, ce qui ne fait pas que des heureux.
© DR
Selon le site Tech Crunch, avec l’ancien système de tracking UDID, les annonceurs avaient la possibilité d’obtenir des données précises sur les usagers en suivant à la trace leurs habitudes de consommation. Apple ne veut plus de ce système intrusif et a décidé d’obliger les développeurs à utiliser l’Advertising Identifier (A.I), un nouveau système mis en place par Cupertino.
Ce dernier plaît évidemment moins aux annonceurs puisque permet de voir moins de détails sur les utilisateurs. De plus avec le A.I, chaque possesseur d’un appareil iOS a la possibilité de désactiver le traçage dans les paramètres du device. Pour contourner ces protections de la vie privée des consommateurs, certains annonceurs n’ont pas hésité à braver les limites d’Apple.
En effet, grâce à un cookie injecté dans le navigateur Safari pour iOS, ces annonceurs frauduleux pouvaient continuer à espionner vos faits et gestes.
En contrepartie, Apple a commencé à éjecter certaines applications de l’Appstore. Un bref répit pour le consommateur lambda.
Réagissez sur notre forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.