Les Apple Store ne sont pas tous des bâtiments nouveaux aux larges baies vitrées. Pour installer ses boutiques dans certains lieux prestigieux, Apple s’engage à redonner aux bâtiments leur lustre d’antan. A New-York, l’entreprise est récompensée pour la qualité de ses rénovations.
Upper-East-Side Crédits: DR
Pour s’implanter dans certains lieux de prestige, la marque doit s’acquitter de rénovations parfois lourdes destinées à maintenir la qualité architecturale des lieux et faire des concessions au design épuré de ses façades. Près de chez nous ce sont, par exemple, la boutique Opéra de Paris, Coven Garden à Londres ou le Kurfüstendamm de Berlin, Puerta del Sol à Madrid ou la boutique de Firenze en Italie. Il y en a beaucoup d’autres et, il faut le reconnaître, le résultat est superbe.
L’Apple Store de New-York qui a fait beaucoup parler de lui est situé sur la 5th Avenue. Ouvert en 2009, le cube de verre a posé d’emblée le nouveau design qu’Apple souhaitait donner à ses boutiques. Pourtant quelques boutiques installées dans des bâtiments anciens ont fait l’objet d’un imposant travail de restauration. À un point tel que la New-York Landmarks Conservancy décerne son Chairman’s Award à Apple pour « sa contribution à la préservation, la restauration de bâtiments historiques de la ville ». La citation relève quatre boutiques : Grand Central, SoHo, West 14th Street et Upper East Side.
SoHo Crédits: DR
Grand Central Crédits: DR
Upper-East-Side Crédits: DR
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.