En Australie, un couple de restaurateurs du Queensland s’est plaint d’une importante perte de 12.000$. Le responsable ? Apple Plans.
Lorsque l’on veut se rendre dans un bar, un restaurant ou un magasin, nous avons tous acquis le réflexe d’aller vérifier sur Google, Google Maps ou Apple Plans quelles sont les heures d’ouverture. Généralement, les informations reprises sont correctes, sauf dans certaines situations. C’est le cas d’Apple Plans, qui est à l’origine d’un nouveau scandale en Australie.
ABC News rapporte ainsi qu’un couple de restaurateurs propriétaires d’un établissement thaïlandais dans le Queensland (Australie) a eu la fâcheuse surprise de découvrir sur Apple Plans … qu’ils étaient définitivement fermés. Propriétaires de terminaux Android et Windows, impossible pour Chris Pyatt et sa femme de s’apercevoir de l’erreur.
Chris Pyatt et sa femme sont désemparés. Apple leur a fait perdre plus de 12.000$. © ABC
“Ce n’est que lorsqu’un client régulier a appelé pour demander pourquoi il avait fermé son restaurant que Chris Pyatt a découvert que sa petite entreprise avait été répertoriée comme “fermée définitivement” sur Apple Plans, ce qui lui a laissé un problème coûteux”, explique ainsi ABC. Au total, le couple estime à 12.000$ le préjudice causé par Apple et son application.
Si la modification des erreurs s’est faite tardivement, un problème subsistait. En effet, la localisation du restaurant renseignée dans l’app était totalement fausse.
Depuis le lancement des cartes de visite dans Apple Plans, nombreux sont les restaurateurs à se plaindre du manque d’exactitude dans les informations données. M. Pyatt et sa femme sont donc loin d’être les seuls touchés par le phénomène, et à avoir perdu de l’argent à cause de Plans.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.