Une nouvelle section est apparue sur l’App Store iOS promouvant les applications de partage de “selfies”, ces auto-portraits capturés avec un smartphone.
Credit : Apple / Steven Musil
Le phénomène du selfie prend son importance et commence à trouver une certaine légitimé chez Apple puisqu’une section spécifique pour promouvoir des applications basées sur l’échange de selfies a été créée pour l’App Store iOS.
Dans cette nouvelle catégorie, on retrouve des application très connues comme Snapchat mais d’autres sont moins connues. Payantes ou gratuites, elles ont chacune un objectif particulier comme Everyday par exemple qui vous demandera de prendre une photo de vous par jour afin d’en faire un petit film par la suite. D’autres se veulent plus techniques puisqu’elles permettent d’améliorer le rendu d’une photo prise en basse luminosité, chose courante en soirée ou autre activité nocturne.
Bien que l’idée de prendre des photos de soi même remonte à la création de l’appareil photo, le terme “selfie” est seulement apparu vers 2002, selon une enquête conduite par Oxford Dictionaries, qui a couronné le terme “mot de l’année 2013”
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.