Le géant de l’informatique a finalement décidé de faire en geste envers un Britannique dont la fille avait acheté accidentellement pour 4.500€ sur l’App Store.
© DR
Il y a quelques jours, nous vous rapportions l’information selon laquelle un Britannique de 43 ans avait eu la mauvaise surprise de voir son compte débité de 4.000£ (environ 4.500€) après avoir laissé sa fille jouer avec son iPad. En fait, cette dernière avait effectué accidentellement une longue série d’achats “in-app” dans le jeu My Horse. Après avoir tenté de contacter Apple pour régler la situation, en vain. L’homme avait confié au Mirror que la firme américaine avait ignoré sa réclamation. Confronté à ce souci financier imprévu, l’homme avait affirmé qu’il avait dû vendre sa voiture et ses deux motos pour régler la facture. Il semblerait que face à l’ampleur de l’affaire reprise par de nombreux médias, Apple a finalement décidé de se pencher sur le problème. Mieux, la firme américaine a contacté ce père de famille et a finalement décidé de le rembourser intégralement.
Si ce Britannique a eu de la chance sur le coup, il ne faut surtout pas croire qu’Apple rembourse systématiquement les achats effectués accidentellement sur l’iTunes Store. Le service à la clientèle gère ses dossiers de réclamation au cas par cas et il n’est pas rare qu’elle décline de nombreuses requêtes.
Rappelons qu’une petite procédure toute simple permet d’éviter ces désagréments. Pour procéder, il suffit de se rendre dans Réglages/Général/Restrictions et d’activer la restriction pour l’ajout d’applications. Une petite manipulation qui prend moins de 30 secondes et qui peut s’avérer très efficace. Et si vous n’êtes toujours pas rassuré, il vous suffit tout simplement de couper la connexion Internet de votre appareil au moment où vous le confier à votre progéniture.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.