Tout comme Google Maps, son concurrent le plus connu, Apple Plans dispose de tout un tas de fonctionnalités bien pratiques, mais parfois méconnues. Petit tour d’horizon…
Partager votre heure d’arrivée
Si vous avez un rendez-vous, vous pouvez faire savoir à votre contact l’heure à laquelle vous devez arriver, ainsi que les pépins en temps réel en partageant votre heure d’arrivée. Quand vous êtes en mode navigation, vous avez en effet la possibilité de partager l’heure d’arrivée dans le sous-menu représenté par la flèche en bas à droite de l’écran. Appuyez ensuite sur Partager l’heure d’arrivée et séelctionnez le contact avec qui vous souhaitez communiquer.
Une navigation qui ne gâche pas l’écoute
Si vous ne supportez pas que ce que vous écoutez soit couvert par la voix de la navigation vous conseillant de tourner à droite, sachez qu’Apple Plans à la solution pour vous. Pour cela, allez dans les réglages de votre iPhone concernant l’application Plans, où il est possible d’activer l’option Mettre l’audio en pause pendant l’itinéraire comprise dans Itinéraires annoncés. Ça va, certes, un peu hachurer votre écoute, mais au moins vous ne manquerez pas les passages importants !

La carte des transports en commun
Dans certaines villes d’importance, il est possible d’afficher un mode de carte spécifique vous indiquant avec clarté les grandes lignes des transports en commun. Pour cela, il suffit, quand vous êtes sur la carte d’une de ces grandes cités, de vous rendre sur l’icône en forme de carte pliable située en haut à droite, et de sélectionner la carte Transports.
Survoler une ville en hélicoptère
Vous avez toujours voulu savoir ce que ça faisait de survoler Paris, New York ou Bruxelles en hélicoptère, mais vous n’en avez jamais eu l’occasion ? Apple Plans vous offre cette possibilité grâce à une fonctionnalité dénommée Flyover. Pour y avoir accès, il faut vous rendre au-dessus de la ville en question dans Plans en recherchant son nom. Si vous voyez l’option Flyover apparaître, c’est que c’est possible ! Notez toutefois que ce ne sont que les grandes villes du monde qui sont compatibles.

Télécharger des cartes pour naviguer hors ligne
S’il est de plus en plus rare de se retrouver dans un environnement complètement dépourvu de 4G, cela peut tout de même arriver. Mais fort heureusement, Apple Plans propose désormais : le téléchargement de cartes en prévision de la navigation hors-ligne. Très pratique si vous devez passer par des zones un peu plus reculées lors de votre itinéraire. Pour cela, il va tout d’abord falloir sélectionner la zone qui sera concernée (partez sur une zone suffisamment réduite pour la précision) et la rechercher sur Apple Plans. Vous devrez voir apparaître, en dessous de la carte, plusieurs options, dont « télécharger ». Pour plus de détails, référez-vous à notre article dédié.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.