Chrome iOS se met à jour avec quatre nouveautés. De la recherche d’images améliorée à l’affichage d’une mini-carte en cliquant sur une adresse, on fait le point.
Google travaille toujours sur la version iOS de Chrome, son célèbre moteur de recherche très populaire. Pour faciliter la vie des utilisateurs des produits pommés, l’entreprise de Mountain View introduit quatre nouveautés, dont deux déjà disponibles.
On commence avec une mise à jour de la fonction de recherche d’image avec Google Lens. Désormais, il est possible d’ajouter du texte pour préciser sa demande. L’occasion par exemple de rechercher un snowboard violet alors que la photo initiale montrait une planche majoritairement bleue.
Screenshot des améliorations de la recherche avec Google Lens utilisant l’image et le texte
L’espace de stockage pour enregistrer ses fichiers via Chrome ne sera plus un problème. Désormais les utilisateurs d’iOS peuvent enregistrer leurs contenus provenant du navigateur Internet directement dans le Cloud de Google. Au moment de sauvegarder le fichier, une option s’affiche pour laisser le choix entre la sauvegarde en local et celle dans Google Drive. Pour les images, il suffit de rester longuement appuyé sur celles-ci pour avoir l’option afin de les sauvegarder directement dans Google Photos.
Screenshot présentant l’amélioration de Chrome iOS permettant de sauvegarder les fichiers sur Google Drive
Actuellement, seuls les utilisateurs américains peuvent profiter d’une amélioration de Shopping Insights. Cette dernière permet de traquer les bons plans pour indiquer lorsqu’il y a une promotion sur un produit que l’on recherche. Cela donne accès à l’évolution du prix de l’article sur le web et offre quelques options supplémentaires pour l’achat. Google promet que cette fonction sera déployée dans d’autres pays dans les prochains mois.
Image présentant l’amélioration de la fonction Shopping Insights avec l’historique des prix
Enfin, très prochainement, il sera possible de tapoter sur une adresse pour faire apparaître une mini-map directement dans Chrome. Il sera ainsi plus aisé de visualiser l’endroit sur la carte.
Screenshot montrant l’ouverture de la mini-map dans Chrome iOS après un tapotement sur une adresse
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.