Un document récemment mis aux enchères par RR Auction dévoile l’une des premières demandes d’emploi de Steve Jobs.

Il y a quelques jours, nous vous annoncions la mise aux enchères de trois documents signés par Steve Jobs. Parmi ceux-ci, une demande d’emploi datant de 1973 a particulièrement retenu notre attention. Ce document, complété manuellement par Steve Jobs seulement trois ans avant la création d’Apple, montre qu’il n’était pas très doué (ou motivé) pour bien se vendre. C’est en tous cas ce que révèlent les champs complétés de façon très nonchalante par le célèbre entrepreneur.
Pour commencer, son nom est inscrit sans majuscules, le champ comprenant son adresse indique seulement “reed college” et “aucun” est écrit à côté de la demande de numéro de téléphone. Il est ensuite stipulé qu’il avait étudié la “litté anglaise” à la fac et le champ “Accès à un moyen de transport” est complété par un “possible mais pas probable”, ce qui n’instaure pas forcément la confiance quant à sa capacité d’arriver à l’heure au travail.
Enfin, au niveau de ses compétences, le jeune Steve Jobs qui n’avait alors que 18 ans écrit qu’il a quelques connaissances en matière d’ordinateurs et de calculateurs et précise avoir des compétences particulières en tant que “technicien en électronique ou ingénieur en design numérique – de la Bay, près de Hewitt Packard.” au lieu de Hewlett-Packard !
Cela est pour le moins cocasse mais, mine de rien, ces approximations et fautes d’orthographe (à moins que cela ne soit que pure désinvolture) regroupées sur cette simple feuille de papier valent aujourd’hui pas moins de 50 000 dollars aux enchères!
Crédit photo: RR Auction
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.