Un article de presse signé par Steve Jobs vendu 15.000 dollars aux enchères

Par posté le 22 février 2018

Trois documents signés par Steve Jobs ont été mis aux enchères. Le moins cher est estimé à 15.000 dollars.

Steve-Jobs-autograph

L’entreprise RR Auction, spécialisée dans la mise aux enchères d’objets, propose sur son site quatre documents historiques liés à Apple. Le premier est une impression du logo original signé par Ronald Wayne, cofondateur de l’entreprise auprès de Steve Jobs et Steve Wozniak et auteur du tout premier logo Apple. Valeur estimée: 200 dollars.

Les trois autres lots sont quant à eux plus “juteux” puisqu’il s’agit de documents dédicacés ou signés par Steve Jobs. Le premier est un article découpé du Daily Post datant de 2008 à propos de la présentation de l’iPhone 3G lors de la Worldwide Developers Conference. Sa valeur est estimée à 15.000 dollars.

Le second document est un manuel technique intitulé “Mac OS X Administration Basics” dont la couverture a été signée par Steve Jobs sur le parking d’Apple en 2001. Le manuel est désormais estimé à 25.000 dollars.

Enfin, le dernier document est une demande d’emploi datant de 1973 complétée par Steve Jobs alors qu’il n’avait que 18 ans. On peut y lire qu’il y cherchait du travail en tant que technicien en électronique ou ingénieur de conception. L’offre de départ pour cette feuille de papier est de 5000 dollars et sa valeur est estimée à plus de 50 000 dollars.

Chacun des documents, que vous pouvez donc consulter sur le site RRAuction.com, a été authentifié. Les enchères pour ces documents débuteront le 8 mars pour se terminer le 15 mars. Steve Jobs était réputé pour être plutôt farouche lorsqu’il lui était demandé de dédicacer des objets et autres documents, d’où leur rareté et leur valeur. En octobre dernier, RR Auction a vendu à plus de 50 000 dollars une couverture de Newsweek signée par le célèbre entrepreneur.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>