Ce détail vous a sûrement échappé lors de la keynote de ce 31/10. Apple a fait un clin d’œil à son héritage de l’esprit pirate d’Apple : le Jolly Roger redevient tendance.
Lors de la récente keynote d’Apple du 31 octobre, un détail intéressant a capté l’attention, bien qu’il soit passé inaperçu pour de nombreux spectateurs. Il s’agit d’un clin d’œil à l’héritage de l’esprit pirate d’Apple, symbolisé par le Jolly Roger.
On peut l’apercevoir après 2 minutes et 23 secondes dans les allées de l’Apple Park juste après la saynète d’introduction.

Le logo du Jolly Roger représente l’audace, la rébellion et le refus des normes établies et de la bureaucratie. Il incarne l’idée que l’innovation et la créativité naissent de l’audace et de la non-conformité.
Retour aux sources
Ce clin d’œil nous ramène aux années 1980, lorsque Steve Jobs dirigeait l’équipe Mac travaillant sur le Macintosh. Sa célèbre maxime, “Il vaut mieux être un pirate que rejoindre la marine”, résumait l’esprit d’audace, de prise de risques et de défiance des conventions qu’il voulait inculquer à son équipe.
Le logo du Jolly Roger est un hommage à cette époque, symbolisant la rébellion et l’indépendance. Il rappelle que l’innovation et la créativité trouvent leurs racines dans l’audace et la non-conformité.
Cet esprit pirate a laissé une empreinte durable dans la culture d’Apple et de la Silicon Valley. À cette époque être un utilisateur de Mac était synonyme de non-conformisme alors qu’IBM et Microsoft dominaient le secteur informatique.
Ce clin d’œil à l’héritage rappelle que l’innovation naît de l’audace et de la volonté de défier les conventions, une philosophie qui reste au cœur de l’ADN d’Apple.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.