© Unsplash

Ils volent un smartphone puis le rendent en voyant que ce n’est pas un iPhone

C’est un fait : Apple possède de très importantes parts de marché aux Etats-Unis, loin devant ses rivaux. Une popularité qui entraîne certaines situations ridicules, comme celle qu’a vécu cet habitant de Washington D.C.

Si les smartphones sont parmi les appareils les plus volés à leur propriétaire au quotidien, ce sont principalement les iPhone qui arrivent en première position des marques les plus convoitées. Et pour cause, de nombreuses études démontrent que c’est le téléphone à la pomme qui conserve le mieux sa valeur au fil du temps. Même les anciens modèles conservent une certaine cote sur le marché, et ce, en raison du support logiciel fourni à Apple qui va parfois au-delà des cinq ans.

Et ça, les pickpockets l’ont très bien compris, à tel point que ça frôle parfois le ridicule. Aux États-Unis, les iPhone sont bien plus populaires que les Android, ce qui a probablement dû réjouir cet habitant de Washington D.C. Alors qu’il s’apprêtait à retrouver sa femme un matin au pied d’un immeuble résidentiel, deux hommes cagoulés et armés sont venus vers lui pour lui faire les poches, raconte ABC7.

Lorsqu’il a sorti son téléphone, un des deux hommes a demandé si “c’est un Android”, ce à quoi la victime a répondu par l’affirmative. “Nous n’en voulons pas, on pensait que c’était un iPhone” aurait lâché l’un des voleurs, avant de rendre l’appareil à son propriétaire. Une drôle d’histoire qui démontre, une fois de plus, la popularité d’Apple au Pays de l’Oncle Sam.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.