Facebook invite ses employés à passer sous Android

Préférant utiliser l’iPhone, les employés du géant des réseaux sociaux sont invités par leur direction à se rapprocher du monde obscure de la force…

© DR

Si l’iPhone constitue indéniablement un succès commercial, il n’en reste pas moins que les smartphones sous Android sont de plus en plus vendus à travers le monde. En effet, les smartphones sous Android profite d’une part d’être plus accessibles en terme de prix que leur rival pommé, en plus d’être déclinés dans différents modèles sous différentes marques. Un élément important que Facebook a bien compris et d’ailleurs, le réseau social tente de faire passer le message auprès de ses employés en affichant dans les couloirs de son siège social à Menlo Park des posters invitant ces derniers à passer tout simplement à Android.

© DR

Sur ces posters, le réseau social informe donc ses employés que les appareils sous Android sont supérieurs en nombre et le seront toujours d’ici 2016 comparés aux iPhone. Il est donc temps de “switcher” sur un appareil sous Android, clame le réseau social qui propose ainsi à ses employés d’envoyer un courrier électronique pour prendre un possession d’un nouveau smartphone sous l’OS de Google. Cette stratégie de communication ne vise cependant pas à vanter les spécifications et les performances des appareils sous Android par rapport à l’iPhone. Le but pour le réseau social est que cet OS puisse se retrouver dans un maximum de mains de ses employés afin de pouvoir optimiser aussi bien l’application Facebook destinée à Android que sa version mobile accessible notamment depuis Chrome ou d’autres “browsers” disponible sur cette plateforme. Un porte-parle de Facebook l’a expliqué à TechCrunch :

“Les appareils sous iOS sont bien plus utilisés auprès de nos employés. Néanmoins, nous ne privilégions pas pour autant l’un ou l’autre”. indique-t-il même si l’on pourrait penser le contraire avec ces fameux posters. Et ce dernier de préciser “Il arrive que des employés se baladent avec un appareil sous iOS et un autre sous Android au quotidien. Notre but est de pouvoir offrir la meilleure expérience sur l’ensemble des plateformes”, conclu-t-il.

À noter que Facebook a mis en place un processus pour le moins draconien pour tester les versions bêtas de ses applications. Pas moins de 4.000 employés ont accès à ces versions bêta et lorsqu’il s’agit de faire remonter un problème, il suffit de secouer le smartphone qui activera la fonction interne « Rage Shake ». Un rapport de bugs sera aussitôt transmis aux ingénieurs qui s’occuperont de faire le nécessaire par la suite. Une étape primordiale afin de proposer une version finale entièrement fonctionnelle lors de sa mise à disposition en téléchargement sur les différentes boutiques virtuelles.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.