Crédit photo : Unsplash

Douze heures de garde à vue pour avoir confondu son iPhone avec celui d’un autre

Après avoir confondu son iPhone avec celui d’un autre dans un complexe sportif, un homme s’est retrouvé en garde à vue pendant toute une nuit…

Ce vendredi, alors qu’il jouait au tennis de table dans un centre sportif, un Nantais s’est rendu compte que son iPhone avait disparu. Persuadé d’avoir été volé, l’homme alla immédiatement porter plainte auprès de la police. Après avoir géolocalisé l’appareil, il se rendit, accompagné des autorités, dans un lieu assez proche du centre sportif pour y découvrir un homme d’une cinquantaine d’années en possession de son iPhone, sur lequel se trouvait sa carte d’identité, comme l’explique Ouest France.

Le propriétaire de l’iPhone reconnaît immédiatement l’homme comme ayant joué au ping-pong à côté de lui. Malgré les protestations du cinquantenaire qui affirme être victime d’une erreur, il est mis en garde à vue pour plus de douze heures.

Sauf que, selon le prévenu, celui-ci aurait “confondu son iPhone avec celui de la victime et, se rendant compte de sa bévue, était sur le point de retourner au centre sportif pour rendre l’appareil”. Un récit que le parquet de Nantes a décidé de croire, mettant ainsi hors de cause le prévenu.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.