Généralement, Apple ne prête pas attention aux concepts de futurs appareils publiés sur les réseaux sociaux. Mais dans le cas d’Antonio de Rosa, celui-ci serait … trop proche de la vérité.
Les concepts de futurs appareils pommés pullulent sur les réseaux sociaux. Si certains sont totalement décalés et peu fidèles au produit final, d’autres sont beaucoup plus réalistes, avec des designers qui visent souvent juste. Antonio de Rosa en fait partie. Il est même tellement bon dans ce qu’il fait, qu’Apple lui aurait demandé, via l’avocat de l’entreprise, de créer des designs moins réalistes.
“Apple apprécie votre créativité et votre enthousiasme pour l’entreprise, et ne s’oppose généralement pas à votre site web ou à vos conceptions, mais il y a certaines pages/conceptions dont Apple craint qu’elles aient l’air trop réelles et qu’elles puissent créer une confusion chez les consommateurs”, explique le mail reçu par le designer, publié sur X. “Plutôt que de vous demander de les supprimer complètement ou de procéder à des modifications générales, nous préférons discuter des nuances du problème et trouver une solution raisonnable qui convienne à tous.”
Il faut dire qu’Antonio de Rosa est particulièrement doué dans ce qu’il fait. Ses concepts du Vision Pro étaient tellement proches du produit final qu’ils sont encore relayés aujourd’hui pour évoquer le casque.

Dans un comparatif publié sur sa page X, on y voit différents produits qu’il a imaginé avant leur sortie, et le produit fini. Parmi ceux-ci, une certaine Apple Watch, dont il a imaginé le design en 2010, soit 4 ans avant la sortie du premier modèle.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.