La marque à la pomme a à nouveau changé sa politique pour les éditeurs tiers par rapport au Digital Markets Act. Mais celle-ci n’est pas du goût de tout le monde !
Le feuilleton entre Apple et l’UE concernant l’App Store et le DMA touche-t-il à sa fin ? Pas si l’on demande l’avis de Spotify et d’Epic Games. Les deux compagnies semblent en effet à nouveau peu apprécier la nouvelle politique de la marque à la Pomme, comme l’explique MacRumors.
Dans cette nouvelle version des règles de l’App Store, Apple permet désormais aux développeurs de renvoyer les potentiels clients vers des plateformes d’achat différentes. Mais tout cela ne se fera qu’au prix d’une commission s’élevant à hauteur de 10 à 27%. Une taxe qu’Apple justifie pour tout un tas de raison, parmi lesquelles le fait que l’App Store sert de connexion entre le développeur et le client, ou encore les tests de détection de fraudes.
Pour Tim Sweeney, patron d’Epic Games, ça ne passe pas : il a d’ailleurs récemment publié un poste sur X pour dénoncer ce qu’il décrit comme une taxe illégale. Spotify critique tout autant la politique d’Apple, en la décrivant comme « délibérément confuse ». Tous deux jugent par ailleurs apparemment que cette nouvelle politique, pourtant conçue pour se mettre en règle par rapport au DMA, est en violation des règlements européens.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.