Apple avait déjà produit le premier processeur gravé en 3 nanomètres. Mais la marque à la pomme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
La puce Apple A17 Pro, qui est intégrée aux iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max, est une petite révolution technologique, gravée en 3 nanomètres. Elle offre des gains d’énergie et de performances non négligeables que la concurrence peine encore à reproduire. Mais pour continuer à garder une longueur d’avance dans l’industrie, la firme de Cupertino envisagerait maintenant d’aller encore plus loin, avec une puce gravée en 2 nanomètres.
Comme le rapporte le média sinophone Economic Daily News, le COO d’Apple, Jeff Williams, serait en train de négocier avec la firme taïwanaise TSMC, géant des puces électroniques grâce auquel Apple a pu réaliser les merveilles technologiques qu’on lui connaît. Le but de la négociation concernerait donc effectivement la mise en place d’une puce ultraprécise en gravure à 2 nanomètres.
Notons tout de même que TSMC ne travaille pas qu’avace la marque à la Pomme, mais fourni également des puces à la concurrence, notamment Samsung. L’entreprise est par ailleurs tout simplement l’une des meilleures productrices de puces au monde, et un géant incontournable dans le domaine.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.