Crédit photo : Unsplash

Nouvelle vague de licenciements chez Apple, pourtant au meilleur de sa forme

On aurait plutôt tendance à penser que les licenciements se produisent quand une entreprise affiche de mauvais résultats. Pourtant, c’est tout le contraire dans le cas d’Apple, qui désire justement se concentrer sur ce qui marche le mieux.

Alors qu’Apple licenciait peu jusqu’alors, l’année 2024 a été le cadre de plusieurs grosses vagues de licenciement. C’est assez étonnant quand on se rend compte que la marque à la pomme ne se porte pas mal, loin de là. Elle est même en pleine croissance, ayant engrangé 21 milliards en trois mois.

Chose encore plus étrange, alors que les ventes d’iPhone s’effondrent, c’est dans le département des services, celui qui a pourtant permis à la marque de garder la tête hors de l’eau, que le plus gros des licenciements d’une quatrième vague, évoquée par le très sérieux Bloomberg, va avoir lieu.

Mais alors, pourquoi ?

Eh bien, même dans le département en question, tous les types de services ne se valent pas. Au contraire, certains sont même devenus complètement obsolètes : en l’occurrence, c’est l’équipe chargée des livres avec l’application Apple Books qui vient de connaître une énorme dévastation. Il en est de même avec Apple News.

Avec cela, la marque compte bien mettre l’accent sur les départements jugés les plus propices à la croissance en « élaguant » les autres. Car même si la marque se porte bien, elle pourrait se porter encore mieux.

Du reste, cette quatrième vague de licenciement ne concernerait que la suppression de 100 jobs. Celle-ci reste donc plutôt limitée, mais s’ajoute aux différentes vagues ayant eu lieu cette année pour dépeindre un tableau bien plus sombre que lors des périodes précédentes de l’histoire de la marque.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.